Redimensionner des vidéos

Redimensionnez des vidéos pour Instagram, YouTube, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux

Pré-réglages pour réseaux sociaux

Il y a des pré-réglages spéciaux adaptés à tous les types de publications et de publicités possibles sur Instagram, Facebook, YouTube, Snapchat, Twitter, Pinterest et LinkedIn.

Redimensionnement vidéo personnalisé

Si vous souhaitez que votre vidéo fasse exactement telle largeur et telle hauteur, vous pouvez saisir les valeurs indépendamment du format d'image (ratio). L'autre option est de choisir le format d'image (ratio), de saisir la largeur de la vidéo et l'outil définira automatiquement la hauteur correspondante.

Options de recadrage

Vous pouvez faire rentrer toute la vidéo dans le cadre sélectionné et changer la couleur d'arrière-plan, ou remplir entièrement le cadre pour ne pas laisser d'espace vide.

Transformer la vidéo verticale en vidéo horizontale et vice-versa

Avec Clideo, vous pouvez convertir une vidéo verticale en vidéo horizontale et flouter l'arrière-plan. Pour ce faire, choisissez le pré-réglage requis, cliquez sur l'icône "pot de peinture" et sélectionnez l'option Flou.

Conversion vidéo

Si vous choisissez un pré-réglage pour réseaux sociaux, vous pourrez convertir votre vidéo dans l'un des formats pris en charge par le réseau social en question. Si vous sélectionnez des réglages personnalisés, vous aurez le choix parmi plus de 20 formats.

Confidentialité totale

Nous nous soucions de votre confidentialité, c'est pourquoi vos fichiers sont protégés par un certificat SSL sur notre site Web. À aucun moment personne n'y a accès à part vous.

Changer les dimensions de la vidéo

Choisissez un pré-réglage pour réseaux sociaux ou sélectionnez des dimensions personnalisées

Comment redimensionner votre vidéo en ligne

Étape 1

Téléchargez une vidéo

Sélectionnez un fichier à redimensionner à partir de votre ordinateur Mac ou Windows, de votre iPhone ou téléphone Android, ou depuis Google Drive ou Dropbox. Vous pouvez également ajouter un lien vers une vidéo YouTube ou une autre ressource en ligne. Cet outil vous permet de modifier gratuitement des fichiers pesant jusqu'à 500 Mo.

Étape 2

Redimensionner votre fichier vidéo

Lorsque l'éditeur s'ouvre, sélectionnez le pré-réglage nécessaire ou saisissez les dimensions personnalisées que vous souhaitez. Ensuite, choisissez l'option de recadrage et ajustez la vidéo avec des sélecteurs de zoom et de position. Modifiez la couleur d'arrière-plan si nécessaire et spécifiez un format pour le fichier de sortie. Cliquez sur le bouton "Redimensionner".

Étape 3

Téléchargez la vidéo redimensionnée

Votre vidéo redimensionnée est prête à être sauvegardée. Regardez maintenant l'aperçu pour vous assurer que la vidéo n'a pas perdu en qualité et cliquez sur le bouton "Télécharger". Si vous préférez, vous pouvez sauvegarder le fichier de sortie sur Dropbox ou Google Drive.

Nous n'avons pas seulement créé des pré-réglages pour les publications les plus populaires, mais littéralement pour tous les types de publications et publicités sur les réseaux sociaux. Dont entre autres, Instagram Story, IGTV, Youtube 240p - 2160p, les publicités Discovery et TrueView, les couvertures Facebook, les publicités In-Stream, et bien plus encore.

Si vous avez redimensionné votre vidéo pour qu'il reste des barres de part et d'autre, rendez-les agréables à l'œil et faites-les correspondre à la vidéo ! Pour cela, vous pouvez sélectionner l'une des couleurs suggérées ou l'option Flou ou saisir votre propre couleur à l'aide d'un code hexadécimal.

Online Video Resizer

Resize video for Instagram, YouTube, Facebook, Twitter and other social media

Social Media Presets

There are prepared presets for all possible post and ad types of Instagram, Facebook, YouTube, Snapchat, Twitter, Pinterest, and LinkedIn.

Custom Video Resizing

If you want your video to be of exact width and height, you can input the values regardless of aspect ratio. The other way is to choose aspect ratio, type in video width and the tool will set video height automatically.

Crop Options

You can fit the whole video into the chosen frame and change the background color, or fill the frame completely in order not to leave the blank space.

Make Vertical Video Horizontal

With Clideo you can convert a vertical video into a horizontal one or vice versa, and blur the background. To do that, choose the necessary preset, click on the "paint bucket" icon and select the Blur option.

Video Conversion

If you choose a social media preset, you'll be able to convert your video to one of the formats supported by the selected social media. If you input custom values, you'll have more than 20 formats to choose from.

Complete Privacy

We care about your privacy which is why your files are protected with an SSL certificate on our website. No one has access to them except you the whole time.

Change video size

Choose a social media preset or set custom dimensions

How to resize a video online

Step 1

Upload a video

Select a file for resizing from your Mac or Windows computer, iPhone or Android phone, Google Drive or Dropbox account. You can also add a link to a YouTube video or another online resource. The tool lets you edit files up to 500 MB for free.

Step 2

Resize your video file

When the editor opens, select the necessary preset or input custom dimensions. Then choose crop option and adjust the video with zoom and position selectors. Change the background color if needed and specify format for the output file. Click the "Resize" button.

Step 3

Download the resized video

Your output movie is ready to be saved. Now watch the preview to make sure that video hasn't lost quality and click the "Download" button. If you prefer, you can save it back to Dropbox or Google Drive.

We've prepared sizes not only for popular but literally for all social media post and ad types. Among them Instagram Story, IGTV, Youtube 240p - 2160p, Discovery and TrueView Ads, Facebook Cover, In-Stream Ad, and so much more.

If you resized your video so that there are bars left, make them attractive and match with the video itself! For that, you can select one of the suggested colors or the Blur option or input your own color using a hex code.